Instinct mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Djidane84, maintenant devenu Rueliant
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:05 par djidane84

    » HO MY LADY
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:46 par MARANGI

    » FULL HOUSE
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:42 par MARANGI

    » Personal Taste / Personal Preference
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:36 par MARANGI

    » bad guy
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:33 par MARANGI

    » Questions pour mieux se connaitre
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:37 par MARANGI

    » PLAYFULL KISS
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:58 par MARANGI

    » Spotlight
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:50 par MARANGI

    » Présentation
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:33 par MARANGI

    » Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

    » tetouania34
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:07 par angelesse

    » Salut
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:03 par angelesse

    » Votre classement des meilleurs Dramas
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

    » Estampe japonaise
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

    » anthony
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

    » Ohayo !
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

    » rgse resrg serg
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:57 par angelesse

    » * Chobits *
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

    » Si tu étais ... ?
    Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Partagez | 
     

     Les Mystérieuses Cités d'or

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    MessageAuteur
    MessageSujet: Les Mystérieuses Cités d'or   Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:40

    Les Mystérieuses Cités d'or 5zlqhcca9rtvepca1lkbchcur0


    Les Mystérieuses Cités d'or (太陽の子エステバン, Taiyō no ko Esteban?, lit. Esteban le fils du Soleil) est un feuilleton télévisé d'animation franco-nippo-luxembourgeoise en 39 épisodes de 28 minutes, créée d'après le roman The King's Fifth (La route de l'or) de Scott O'Dell. En France, la série a été diffusée à partir du 28 septembre 1983 sur Antenne 2 et rediffusée à partir du 6 février 2007 sur Gulli. Au Canada, la série a été diffusée à partir de 1984, puis rediffusée à plusieurs reprises, notamment en 2005, sur Radio-Canada.

    Synopsis :

    En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble être capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l'espoir d'y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage douze ans auparavant…

    Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d'or qu'ils chercheront tout au long de l'histoire. On leur apprends aussi une quête commune, celle de retrouver leurs pères respectifs dont les destins sont liés aux Cités d'or. Ils découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, que devra sacrifier Tao, puis le grand condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l'Amérique du sud et centrale. Malheureusement, ils seront poursuivis par Gomez, Gaspard (au début sous les ordres de Pizzarro) et les Espagnols, les Urubus, puis Marinché, le docteur Fernando Laguerra, Tétéola et, pour finir, les Olmèques.


    Voix françaises :

    Jackie Berger : Esteban
    Isabelle Ganz : Zia
    Odile Schmitt : Tao
    Jean-Claude Balard : Mendoza

    Commentaires :

    Cette série animée franco-japonaise (la deuxième historiquement, juste après Ulysse 31, trois ans plus tôt) a pour la première fois été diffusée le mercredi 28 septembre 1983, sur Antenne 2, dans la célèbre émission pour la jeunesse Récré A2.

    D'un point de vue narratif, Les Mystérieuses Cités d'or est une œuvre de facture très classique, qui met en scène une quête initiatique sur un modèle éprouvé par la littérature ou le cinéma. La série fait partie intégrante, depuis sa toute première diffusion, du patrimoine télévisuel et culturel français. Son scénario très riche pour un programme grand public, ses musiques de qualité, son animation exemplaire, à la pointe des techniques de l'époque, et la représentation d'un voyage initiatique, servent encore aujourd'hui de référence. Pour preuve, cette série est le dessin animé français le plus populaire sur internet, plusieurs décennies après sa diffusion.

    Chaque épisode est suivi d'un mini-documentaire (en prises de vue réelles) sur la culture précolombienne, donnant un éclairage historique et géographique sur le contexte de la fiction. Le timbre chaleureux et immédiatement identifiable de Jean Topart, qui prête sa voix aux commentaires, a contribué à la fascination qu'a exercée la série.
    Dans l'équipe française, on retrouve Bernard Deyriès à la réalisation, et Jean Chalopin qui signe les scénarios, tous deux déjà à l'origine de la série Ulysse 31, et qui réaliseront ensuite d'autres séries à succès comme Inspecteur Gadget, Les Minipouss, MASK ou encore Jayce et les Conquérants de la Lumière, pour ne citer qu'eux.

    La série est bâtie sur son propre scénario, qui n'a presque rien en commun avec le roman de Scott O'Dell qui, selon le générique, l'a inspirée. On n'y retrouve que les noms de certains personnages, et le thème général de la recherche des Cités d'or et de l'Eldorado. Il est indéniable de considérer que le réalisme (la plupart des personnages, des lieux et des aventures s'appuient sur des faits concrets et réels par ailleurs précisés dans le documentaire suivant chaque épisode) et la noirceur se retrouvent autant dans le roman que dans le dessin animé, ce dernier misant également sur l'évasion et l'onirisme, n'hésitant pas à introduire une dose de fantastique ou de science-fiction.

    Cette série aura été l'une de celles qui auront le plus marqué les enfants et adolescents des années 1980, tant par la recherche de son scénario, la beauté de ses dessins et la représentation d'un monde largement disparu, que par la facilité pour le spectateur à s'identifier aux héros. Sa construction et sa narration finalement assez linéaire (les flashbacks étant présentés le plus souvent comme des rêves ou des visions imaginaires) font de cette série une véritable épopée comparable aux grandes œuvres littéraires et cinématographiques.
    Jean Chalopin a écrit une suite, dont on ignore si elle sera un jour réalisée. Même si la série a été un énorme succès en Europe (qui suivit le succès en France), elle passa, comme Ulysse 31, plutôt inaperçue au Japon. Aujourd'hui les producteurs japonais ont donné leur accord pour participer à 51% au financement d'une nouvelle série, mais toutes les chaînes françaises refusent de la coproduire sous prétexte que le public a changé, et que le succès a peu de chances de se rééditer. Lors du Japan Expo 2003, les images de la nouvelle série, présentées par le réalisateur Bernard Deyriès, ont pourtant été accueillies très favorablement par le public présent.

    Jean Chalopin a récupéré tous les droits concernant la série et il est prévu deux long métrages retraçant la série pour 2008. Il ne s'agit pas d'une suite mais une adaptation cinématographique de la série avec un mélange d'images 2D et 3D.

    Le 16 décembre 2006, AK Video et BenJ Productions ont sorti une autre version animée du roman original The King's Fifth de Scott O'Dell, nommée Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d'or. Bien plus proche du roman, cette série N'EST PAS une suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette nouvelle version, on retrouve Esteban et Zia (sans Tao ni Solaris ni Grand Condor) à la découverte du nouveau monde, sur les traces de la légende de l'El Dorado. Esteban a 17 ans, il est cartographe et jeté en prison pour ne pas avoir reversé au Roi le cinquième des trésors qu'il a découvert. Il se morfond, séparé de son amie Zia. Malgré tout, il garde en lui un espoir secret. Un jour ils s'en sortiront et ils partiront alors en quête des sept Cités d'or. Au delà de l'or, ce n'est pas l'enrichissement pécuniaire qui les motive, mais plutôt une quête de leurs origines, et de comprendre pourquoi et comment le peuple Inca a disparu face à la menace de la maladie et des conquistadors. Cette nouvelle adaptation, bien que très controversée par les amateurs de la série, évoque des thèmes comme l'intégrité, le respect de l'environnement, le devenir des civilisations face aux épidémies, et l'amitié.

    source wiki .

    En France, la série a été multidiffusée sur plusieurs chaînes. Cependant, jusqu'en 2001, elle n'avait été diffusée que sur Antenne 2/France 2, qui avait coproduit la série. En mars 2001, la série a été diffusée sur Télétoon, la chaîne jeunesse de TPS. Par la suite, France 5 a diffusé la série à partir du 6 janvier 2003 dans son émission Midi Les Zouzous. La série a également bénéficié de rediffusions sur la chaîne en 2004 et 2005. En février 2004, c'est TV Breizh qui reprend la diffusion de la série qui pour l'occasion bénéficie d'une diffusion en VM (Version Multilingue) en Français et en Breton. Une version bretonne est créée pour l'occasion par l'association Dizale, sous le titre Bugel an Heol. En janvier 2006, c'est la chaîne de Canal Sat, Ma Planète qui a repris la diffusion de la série. Depuis le 6 février 2007, la chaîne jeunesse de la TNT, Gulli diffuse à son tour la série.




    A vos commentaires........
    angelesse
    THE creatrice
    THE creatrice
    angelesse

    Nombre de messages : 1477
    Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
    Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
    Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

    Les Mystérieuses Cités d'or Vide
    https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'or   Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:02

    Han, la série que tu nous a sortie angie bon au contraire d'avoir jamais vu le début, j'ai vu la fin et quelque épisode par ici par là. faudrait qu'un jour je trouve un coffret ou quelqu'un qui me passe tous les épisode histoire que je voit la série en intégrale.
    Erewyn
    Admin
    Admin
    Erewyn

    Nombre de messages : 1690
    Anime préféré : Elfen lied, FSN, ZNT, ...
    Manga préféré : Ubel Blatt, TRC, ...
    Drama préféré : En regarde pas.

    Les Mystérieuses Cités d'or Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'or   Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:06

    moi jai vu un peu ce que ca donner et ya qu un truc que j ai aime c est le generique youpi sinon c est bof bof
    sora
    Habitué
    Habitué
    sora

    Nombre de messages : 129
    Anime préféré : Anime préféré :

    Les Mystérieuses Cités d'or Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'or   Les Mystérieuses Cités d'or Icon_minitime

    Contenu sponsorisé




    Les Mystérieuses Cités d'or Vide
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Les Mystérieuses Cités d'or

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Instinct mangas :: Les Mangas/Animes/Dramas :: Les Animes / アニメーション :: Les animés asiatique de notre enfance-
    Statistiques
    Nous avons 196 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est avenue17

    Nos membres ont posté un total de 9395 messages dans 1671 sujets