Instinct mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Derniers sujets
» Djidane84, maintenant devenu Rueliant
Le Roi Lion Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:05 par djidane84

» HO MY LADY
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Le Roi Lion Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Le Roi Lion Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Le Roi Lion Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Le Roi Lion Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Le Roi Lion Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le Roi Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:46

Le Roi Lion

Le Roi Lion 6f84yn10


Le Roi Lion est le 43e long-métrage d'animation et le 32e "Classique" des studios Disney. Sorti en 1994, il s'inspire en grande partie de l'oeuvre d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo (1951). Mais les deux œuvres ont une inspiration commune : Hamlet, prince du Danemark de William Shakespeare, publié en 1603.

Deux "suites" lui seront données : Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu (1998) et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004), sorties directement en vidéo, ainsi qu'une série télévisée "spin-off", Timon et Pumbaa (1995-1998), et une comédie musicale Le Roi Lion, créée à Broadway en 1997.


Résumé

Dans la savane africaine, tous les animaux du royaume se sont réunis pour fêter comme il se doit la naissance du prince Simba, fils du Roi Lion Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère de Mufasa et jaloux de celui-ci, pour qui la naissance de cet héritier au trône compromet tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Spoiler:

Personnages

* Simba : (du mot swahili signifiant "lion") Fils de Mufasa et héritier légitime de celui-ci en tant que « roi de la terre des lions ». C'est le personnage principal du film.

* Mufasa : (du nom du dernier roi du Kenya) Père de Simba, il règne sur la Terre des lions. Respecté par les siens, il sera trahi et tué par son frère Scar, désireux d'accéder au trône.

* Scar : (de l'anglais : "cicatrice") Frère de Mufasa et oncle de Simba, il est le « méchant » de l'histoire. Il s'associe aux hyènes afin de prendre possession du territoire après s'être débarrassé du roi et de son héritier.

* Timon : Jeune suricate (sorte de mangouste) à la personnalité très affirmée, dont le meilleur ami est le phacochère Pumbaa. Toujours à la recherche de confort et de bien-être, ils ont adopté la philosophie « Hakuna matata » (« Sans soucis » en swahili).

* Pumbaa : Gros phacochère, ami de Timon. Avec ce dernier, il adopte Simba. On en apprend plus sur ce personnage, ainsi que sur son acolyte, dans Le Roi Lion 3.

* Rafiki : (du mot swahili signifiant "ami") Ce mandrill est le « sage » qui veille sur les animaux. Omniscient, il intervient ponctuellement pour informer un personnage ou l'amener à se poser « les bonnes questions ». Il est aussi un peu sorcier.

* Nala : jeune lionne, amie d'enfance de Simba. Son arrivée dans le lieu de vie de Simba sera un élément déclencheur pour le retour de ce dernier parmi les siens.

* Zazu : Petit calaos, majordome du roi. Heureux d'exercer son rôle auprès de Mufasa, il garde son poste lorsque Scar accède au trône, mais ne sera pas vraiment écouté par ce dernier. Qualifié de « loufiat du Grand Manitou » par Shenzi, et de « bec de banane » par Simba, il reste fier et essaye malgré tout d'être à la hauteur de ses fonctions.

* Shenzi, Banzaï, et Ed : Trio de hyènes, affamées et présentées comme sauvages. Elles obéissent à Scar. Toutefois, elles ont chacune une personnalité différente, Shenzi étant la plus dominante. Ed ne parle pas et se contente d'approuver et suivre les deux autres.

* Sarabi : (du mot swahili signifiant "mirage") Mère de Simba. Scar la nomme responsable des troupes de chasse.

* Sarafina : Mère de Nala.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_roi_lion

Mon Avis

Hakuna Matata, mais quelle phrase magnifiique ! Hakuna Matata, quel chant fantastiiique ! Ces mots signifient que tu vivras ta viie, sans aucun souciiis ! Philosophie ! Hakuna Matata ! ~~

Hum hum ... Qui ne connait pas le Roi Lion ? Celui qui me dit "Connais pas" qu'il aille se pendre :D
Hakuna Matata c'est the chanson que tout le monde connais ! Celui qui me dis "Non" qu'il aille se jeter :D
En bref Le Roi Lion c'est le bien ! Un pitit cadeau ici, Enjoy :D
Kung-Fu Panda
Reine des bambous ~
Reine des bambous ~
Kung-Fu Panda

Nombre de messages : 1228
Anime préféré : FMA
Manga préféré : GTO
Drama préféré : Nobuta wo Produce

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:08

Han mon disneyy préférer !!!!! je l'adore =)))), vraiment très bien fais pour un disney puis les chansons sont assez sympa comparer a d'autre dessin animé( c'est moi symba, c'est moi le roi du royaume animal *o* ,, puis meme c'est le seul disney qui a reussi a me faire pleurer xDD
MaD
Grand habitué
Grand habitué
MaD

Nombre de messages : 592
Anime préféré : sci fi harry
Manga préféré : Kurokami
Drama préféré : Aucun n'en regarde pas

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:13

Ah oui Je voudrais déjà être roi !!

C'est moi Simba c'est moi le roi au royaume animal ! C'est la première fois qu'on voit un roi, avec si peu de poils! Je veux faire dans la cour des grands une entrée triomphale ! En poussant très royalement un rugissement bestial ! Majesté tu ne te mouches pas du coude ... ~~
Je m'arrête là ou je vais chanter toute la chanson --" Mais! Je tiens a dire que j'adore quand ils chantent tous les deux : Au roi on ne dit pas ! Tiens ta langue et tais toi ! Surtout ne fais pas ça! Vas y assieds toiiiiii ! ~~

Bref une de mes chansons préférées du Roi Lion aussi, que je connais par cœur d'ailleurs comme vous pouvez le voir ><

Ah mais oui il y a aussi ... C'est terrible, c'est affreux (quoi?), et ils se moquent de tout (qui?), l'amour s'amène et nous pauvres pouilleux ... Ils nous jettent tous les deux! (oooh...)
Sous les diamants des étoiles ! Quel magiiique univers, Mais ! Dans cetteuuh romaaantiiiique aaatmooosphère ! Ca seeent maaauvais dans l'aaair !
L'amour brille sous les étoiles ! D'une étrangeuuuh lumièeere ! La teeerre entièeere, en parfaite harmonie ! Vit un moment royal ! ~~
Promis j'arrête :D


Edith : Rhhaaaa que je t'aime ma kfp xDD non avons les mêmes gouts woaaaa *o* !! xD

Edit KFP : Moi aussi je t'aime *o*
Kung-Fu Panda
Reine des bambous ~
Reine des bambous ~
Kung-Fu Panda

Nombre de messages : 1228
Anime préféré : FMA
Manga préféré : GTO
Drama préféré : Nobuta wo Produce

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:26

c est le meileur film de disney pour moi et ca fait un coup quand moufasa meurt mais moi j adore les hyennes dans ce film le caractere des animaux ont bien ete represente et on a meme le droit a la voix de woopy goolberg (je sais pas si sa s ecrit comme ca) celle qui a fait sister act
sora
Habitué
Habitué
sora

Nombre de messages : 129
Anime préféré : Anime préféré :

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:29

J'ajouterai que ce film a été fortement inspiré du manga d'Osamu Tezuka "Le Roi Léo"
aryth
Habitué
Habitué
aryth

Nombre de messages : 128
Anime préféré : Anime préféré :

Le Roi Lion Vide
http://rickrolled.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:54

Na qui aime pas le passage quand Simba revient prend le trône et que Rafiki tout tranquille, nous lance des attaques comme si en fait il était tous jeune?
Et puis dur de ne pas connaitre certaines chanson de ce film, sont trop ... heu top, génial.
Erewyn
Admin
Admin
Erewyn

Nombre de messages : 1690
Anime préféré : Elfen lied, FSN, ZNT, ...
Manga préféré : Ubel Blatt, TRC, ...
Drama préféré : En regarde pas.

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:52

olala le roi lion, je me revoit en larme au cinema entre mes parent en criant il est moooort ! mdr

je l'adore ce dessin animé, sous mes nombreux posters qui recouvrent ma chambre c'est ma tapisserie !mdr
Tsuki-chan
Petit habitué
Petit habitué
Tsuki-chan

Nombre de messages : 84
Anime préféré : Anime préféré :

Le Roi Lion Vide
http://www.soulmates08.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:56

Et ba vous savez quoi je viens de le voir ptdr hé oui maintenant je peut dire que je connais XD
h@run@
Habitué
Habitué
h@run@

Nombre de messages : 133
Anime préféré : Ceux que j'ai lu en manga mais je dirais heat guy J génial cette anime <3
Manga préféré : Detective conan et fruits basket <3
Drama préféré : Heu...Koizora ça compte lol

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:13

LE Disney de mon enfance !
Ah, ils sont beaux ces lions, tout majestueux tout doux XD

Mais nan mais c'est génial, avec Timon et Pumba (HAKUNA MATATAAA :) )
Puis j'adore la suite aussi avec Kovu, Kiara et compagnie ^^
C'est d'ailleurs le seul disney qui a fait une suite potable selon moi ^^
(Les nouveaux trucs qu'ils sortent, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que ça détruit le disney :O)
Kira
Petit habitué
Petit habitué
Kira

Nombre de messages : 111
Anime préféré : Vampire Knight, Kuroshitsuji ; principalement !
Manga préféré : BIS x)
Drama préféré : Hana Kimi et Hana Yori Dango

Le Roi Lion Vide
http://fairy-elixir.discutforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:24

M'arrête au premier opus a chaque fois, vue que les Disney, c'est une boucle par film donc en-revoir les anciens peso qu'on aime bien.
Erewyn
Admin
Admin
Erewyn

Nombre de messages : 1690
Anime préféré : Elfen lied, FSN, ZNT, ...
Manga préféré : Ubel Blatt, TRC, ...
Drama préféré : En regarde pas.

Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Roi Lion   Le Roi Lion Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Le Roi Lion Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Roi Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct mangas :: Les Mangas/Animes/Dramas :: Les Animes / アニメーション :: Les autres animés-
Statistiques
Nous avons 196 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est avenue17

Nos membres ont posté un total de 9395 messages dans 1671 sujets