Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Sujets similaires
Derniers sujets
» HO MY LADY
Ven 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Ven 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Ven 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Ven 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Ven 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Ven 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Ven 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Ven 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Jeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Lun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Lun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Jeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Jeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Jeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Jeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Mer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Jeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Dim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

» qui je suis
Sam 22 Déc - 1:47 par BakaxKana


Partagez | 
 

 les bienfaits du thé en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: les bienfaits du thé en Corée   Mer 30 Juin - 14:33

La consommation régulière de thé offres un bon remède pour délivrer du stress et calmer les nerfs. Selon des textes antiques, le thé vert aiguise le cerveau, étouffe la soif et permet de résister aux effets de poison. Récemment, on a découvert que le thé vert avait des propriétés limitant le risque de cancer Le thé vert contient du catechin (le tanin), du flavonols, la caféine, des vitamines, des minéraux et de la chlorophylle.



Le ginseng et le thé vert ont été fortement recherché comme des produits alimentaires sains tant par les rois de la dynastie Ming que le shoguns du Japon. Ils ont joué un rôle important dans la diplomatie de la Corée avec la Chine et le Japon.

Le Thé vert était porté autour du cou par les hommes riches en Asie du Sud-Est et était employé pour épurer l'eau boueuse de puits souterrains creusés près de la Rivière Jaune. L'eau contenait beaucoup de natrium, mais quand elle était mélangé avec le thé, il avait un effet désintoxiquant.

Le goût astringent du thé vert est du à la présence de catechin, une substance qui est de type acide tannique. Le thé vert contient 10 fois plus de carotène qu'une carotte, substance qui diminue le risque de cancer. Le thé vert contient, également, de la vitamine C (4 fois plus que dans le citrons et 3 fois plus que dans les épinards. Egalement, de la vitamine E qui peut aider à empêcher le vieillissement.

Les Coréens consomment des gâteaux faits avec des feuilles de thé vertes fraîches permettant de conserver toutes ces propriétés.

Le thé vert a aussi la capacité de supprimer des microbes (germes) et des virus. Il contient une concentration de 0.1 pour cent de saponin, qui neutralise l'acidité dans le corps et travaille comme une antitoxine. Le thé est aussi une alimentation alcaline excellente comme des fruits et des légumes et contient des minéraux abondants. Les essais sur des rats de laboratoire ont constaté que le thé vert est efficace en ralentissant l'évolution du cancer de la peau et s'avère efficace dans la prévention du cancer du poumon. Une expérience médicale a montré que le taux de cancer de l'estomac était plus faible parmi les buveurs fréquents de thé vert.

Enfin, le thé vert favorise l'élimination des graisses.

En conclusion, le thé vert coréen constitue une autre boisson saine avec le thé de ginseng coréen.

Pendant 2000 ans, les Coréens ont fait le thé à partir des divers ingrédients qu'il ont pu trouvés dans la nature. De la période de Ko-chosun (2333 - 94) à aujourd'hui, le thé fait partie de la culture coréenne, il est apprécié par toutes les classes de la population. Le thé vert coréen le plus célèbre est chaksolcha, ou "le thé de la langue du moineau," à cause de la forme des nouvelles pousse de thé.
Wan-do, Chin-do, Haenam et Posong dans la région côtière méridionale de la Corée sont des régions célèbres ou l'on cultive le thé vert. Ces régions bénéficient d'un temps chaud, d'un soleil abondant et de l'air marin. Kyongsangnam-do, proche de Hadong do est également un secteur bien connu pour l'affermage du thé vert



L'histoire du thé:

Les premiers documents prouvent que le thé a été bu pour aider à développer la discipline mentale. La préparation et la prise de thé étaient un moyens pour les adepte du confucianisme, les bouddhistes et les Taoïstes de trouver le " chemin ". On dit que souvent que l'art du thé est identique au terme bouddhiste "Zen," qui est une manière spéciale de poursuivre l'autodiscipline. Dire que le thé est Zen implique que l'accomplissement de l'exaltation subtile par l'appréciation profonde du thé est tout comme l'accomplissement de l'éclaircissement par l'immersion parfaite dans l'état Zen. En outre, le thé a longtemps été offert aux dieux et aux invités démontrant à la fois du respect et de la joie. Par le passé, les gens ont cru que les effets stimulants du thé permettait la compréhension mutuelle entre les humains et les dieux. Le thé qui a été offert à un dieu et qui a été bu permet de renforcer les liens spirituels. Dans les rites religieux simples, le thé a été considéré comme l'offrande la plus importante car il était le moyen pour les fidèles de voir leur souhaits exaucés.

Le thé utilisé pendant la période de Ko-chosun (2333-94 B.C.) était le ch'a de Paeksan (thé blanc des montagnes) produit sur le mont Paektusan. Il est fait à partir des jeunes et tendres pousses issues d'un arbre de la famille des azalées. La population locale consomme toujours ce thé.

Des graines de thé ont été apportées de Chine (dynastie Tang) au milieu de la période de trois royaumes (57 B.c.-a.d. 668) et le thé vert cultivé depuis a graduellement remplacé le ch'a de Paeksan. Le thé a d'abord été consommé par les classes privilégiées telles que les membres de la cour, les aristocrates, les guerriers et les moines bouddhistes de haut rang. Le thé et l'encens constituaient le présent idéal pour les moines, qui l'utilisait à la fois comme offrandes à Bouddha mais également pour leur propre consommation. Hwarang, les jeunes guerriers de Silla, buvait également souvent du thé quand ils se disciplinaient au cours de " retraite " dans les montagnes.

Le thé était ainsi un cadeau de bon goût, un moyen de discipliner l'esprit et le corps. Il favorise la communion spirituelle entre les amis. La philosophie de l'art de thé, ou la " manière d'apprécier le thé ", se développa pendant cette période. La coutume de l'offrande du thé au cours des services commémoratifs a commencé après le Roi de Silla Honan (r. 857-861). Il envoya en guise d'offrande du thé et de l'encens au service commémoratif du prêtre Such'ol. Ch'ungdam, un moine et poète sous le règne du Roi Kyongdok (r. 742-765), est connu pour avoir commencé la tradition du rite bouddhiste du thé par la mise en place d'offrandes régulières à Maitreya, le Bouddha du futur, sur la colline de Samhwaryong du mont Namsan à Kyongju. Le thé était également une substance essentielle pour Yongnang, Sullang, Namnang et Ansang, quatre légendaires Taoïste, qui ont mené une vie d'ermite au Pavillon Hansongjong à Kyongp'odae, Kangnung. Le thé aurait également permis aux disciples renommés de Silla tels que Sol Ch'ong et Ch'oe Ch'i-win d'enivrer leurs esprits.

source: korean village

__________________________________________

Hito no furimite wagafurinaose (Apprend la sagesse dans la sottise des autres).
angelesse
THE creatrice
THE creatrice
avatar

Nombre de messages : 1514
Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
Revenir en haut Aller en bas
 

les bienfaits du thé en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct mangas :: L'Asie dans toute sa splendeur / アジアですべての栄光 :: Discussion sur l'Asie :: Culture-
Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est madotaku

Nos membres ont posté un total de 9454 messages dans 1671 sujets